Réflexion dans la nuit du 24 au 25 Décembre 2012

Bonjour à tous !

Mon chien me réveille en voulant dormir avec moi dans la chambre. Je me lève ensuite, car impossible de me rendormir, il est à peu près 2 h du matin en ce jour de Noël !

Je repense à Dimanche, un ami Gendarme actif en informatique, qui m’a dit être très curieux de voir une nana postuler au « STI ».. (SIC je suppose ?) car il n’en a jamais vu !
Moi qui pensait faire une Brigade de Recherche en crim’ financière, avec mon bac’ +2 comptable !
C’est vrai que j’y avais pensé à ce truc en informatique.. Et j’en avais parlé à un ami de mon père, gendarme actif depuis plus de 16 ans, mais je lui avais précisé que je n’avais aucun diplôme dans la branche informatique et son discours s’est arrêté à « Passe tes diplômes avant d’entrer en Gendarmerie car les spécialités seront difficiles à obtenir ou pas forcément de ton goût ! ».
Il m’a également mis en garde sur le statut de GAV, un autre ami gendarme réserviste m’avait dit la même chose, car il paraîtrait que pour des raisons budgétaires, la Gendarmerie nous feraient patienter en tant que GAV avant d’être intégré en tant que SOG !
Chose que m’a démenti le recruteur à la Gendarmerie, en me précisant même que 40% des places SOG au concours interne sont réservées aux GAV !
Mais enfin .. ce sont des recruteurs qui vendent du rêve quand même ! Et mes deux amis ont de la bouteille dans la maison donc .. !

Je verrais bien, mais je ne me démoralise pas !

Quelques jours auparavant j’avais fouiné un peu en informatique, et j’avais vu un topic sur un forum intitulé GAV EP ‘SIC’… TILT ! Je retourne donc sur internet et fouine un peu sur internet, notamment sur le site de la Gendarmerie dans les spécialités disponibles en tant que GAV « Emplois Particuliers » !

Je parcours donc le PDF et là… Grosse surprise : pour la spécialité Télécommunications-informatique c’est le baccalauréat qui est demandé, et non diplôme ou expérience professionnelle afférents !
Mouhaha !! Bingo !! Voilà le pdf ici ! A moi la formation initiale en informatique 😀

Pleine d’entrain, je pense tout de suite à appeler un centre de gendarmerie pour faire changer mon dossier ! Oui.. Mais lequel ? Le CIR ? La Brigade Territoriale ? La DGGN ?

Bon hé bien.. A voir au plus vite !! 😀

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s