Réflexion au sujet de la proposition d’AGIV…

J’en ai parlé à mon Papa, qui s’est mis en colère du fait que j’ai refusé ce statut ! Ma p’tite Maman n’avait pas tout à fait compris au départ et a cru que j’avais carrément refusé un poste qu’on m’offrait immédiatement…

Je n’en ai pas encore parlé à un des copains gendarme, et le 2ème me dit que j’aurais dû accepter !!

Bon.. J’ai fait une connerie on dirait bien…

Je reprends donc le site internet de la Gendarmerie, et re-télécharge toutes les docu disponibles (si vous entendez parler d’une baisse de la bande passante dispo pour le site, c’est à cause de moi et tous mes téléchargements.. Ne vous inquiétez pas ! :D).

Je récapitule donc :
– Font parti du corps des officiers et non des sous-officiers !
– J’encadrerais les GAV en école de gendarmerie ou en groupement de gendarmerie départemental, et/ou exécuterais des missions de soutien (comme le CSTAGN je suppose..) relatifs à leurs compétences, et/ou assisterais le commandant de groupements dans certaines tâches, et/ou des tâches de gestion dans la structure où je me trouve…

Bon… Il est vrai qu’une fois tout posé à plat cela paraît interessant… Première approche du monde des officiers en école, je pourrais interviewer les élèves officiers aussi haha !
Puis une fois en poste, je serais entourée d’officiers, j’aurais donc une mine d’information énorme et peut-être un bon réseau pour plus tard !

Mon ami gendarme me dit de foncer.

Cela m’a tout de même fait réfléchir, et il est vrai que j’hésitais grandement ! Tant pis pour le bagage, car une fois sous-officier je n’aurais pas de spécialisation avant d’être de carrière, c’est-à-dire 4 ans de service !
Et puis qui sait, si je cartonne dans mon petit rôle d’AGIV, peut-être que mon dossier sera rempli avec de bonnes appréciations !

Allez c’est parti.. On appelle demain pour se renseigner !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s