AGIV ou pas AGIV.. telle est la question…

Appel reçu ce jour du Centre de sélection de Bron !

La personne que j’ai eu au téléphone m’a demandée de confirmer ma volonté de changer ma candidature en AGIV sachant que j’avais déjà un changement à mon actif sur mon dossier !
Je lui ai donc expliqué la situation : comme je voulais faire ou Brigade de Recherche ou Systèmes d’Information et de Communication une fois de carrière, que l’on m’a plutôt conseillé de prendre EP telecom-info car j’aurais un petit bagage d’avance avec cela, puis que mon recruteur m’avait appelé en me proposant d’être AGIV.

Nous discutons donc sur le statut, qui n’a en à voir avec EP ou APJA car les affectations en unité sont différentes, et suivant où je me trouverais je n’aurais pas le même boulot à faire.. C’est plutôt administratif comme emploi quoi, avec une surprise à la clef quant au boulot demandé !

Il a bien remarqué que je m’étais renseignée sur le sujet, puis sur mes possibles poursuites de carrière etc…

Cependant.. J’apprends une première chose : le statut d’AGIV n’ouvre pas la possibilité de postuler pour le concours interne de sous-officier !
Grosse surprise évidemment, car il est vrai que cela n’est mentionné nul part.
Je vérifie bien sur l’arrêté du programme du concours interne, les AGIV ne sont en effet pas mentionnés comme ayant accès !

Deuxième chose : la prochaine incorporation en école sera en Septembre 2013 !
Excusez-moi de l’expression mais : la vache !!! C’est loin !!

Troisième chose : l’incorporation des GAV EP en école est prévue pour Avril 2013 !
Là c’est quand même mieux…

Je commence à me lancer dans des réflexions… Admettons que je réussisse les tests de sélection AGIV et SOG
Admettons que je valide ma candidature en tant qu’AGIV, l’entrée en école sera donc en Septembre 2013 donc possiblement pendant le concours SOG ! De plus, 3 mois d’école, ce qui me ferait sortir courant Décembre. Les résultats du concours SOG seront divulgués courant Janvier environ.

  • Je devrais rater quelques jours d’école pour passer les épreuves d’admissibilité  puis d’admission et enfin la visite médicale.
  • Si l’incorporation en école SOG est rapide, je n’aurais que quelques mois de service à mon actif !
  • Je n’ai pas accès au concours interne, donc 3 essais seulement au concours.
  • Et si je ratais tous mes concours externe ? 😦
  • Même si l’incorporation en école est longue, j’aurais quand même plus de temps de présence en unité si je fais GAV EP…
  • GAV EP Télécom-info me permet quand même d’avoir un bagage professionnel pour ma carrière militaire ET civile…

Bon, je penche sérieusement pour GAV EP…
Un ami aussi penche pour cette option…

6 commentaires

    • C’est exact, pour ceux qui ont déjà passé les tests et la VM et qui ont eu ou auront leur résultats sous peu .. Ce qui n’est pas mon cas 😉

      merci d’avoir posté un commentaire 🙂

      Cordialement.

  1. J’ai vu qu’une personne avait passé les tests en janvier et espérait pouvoir incorporer l’école en mars… Pour ma part, aucune nouvelle et je n’ai pas encore passé de VM.
    Bon courage pour la suite en tous cas.

    • Si elle a passé les tests début janvier, et que le résultat est donné rapidement, peut-être qu’il sera en mars oui !

      Pour ma part, on m’a contacté en janvier lorsque j’ai voulu changer en AGIV à la place de GAV EP, donc trop tard quoi qu’il en soit pour Mars , sauf si tout s’enchaînait en moins d’un mois !

      Bon courage à toi aussi, merci !

  2. Bonjour,
    Je suis moi même Réserviste GIE et, j’ai réussi le concours SOG, mais aussi la Sélection AGIV, je vais donc être incorporé à Melun le 18/03 prochain (en sachant que j’ai passé les tests AGIV le 6/09/12). Or, le bureau Groupement Réserve m’a prévenu qu’avoir un AGIV pour 6 à 8 mois (sachant que je suis classé dans les 600 à 650 ème) va être formé et va partir après, donc pas nécessairement bénéfique à l’Institution.

    • Bonjour !

      Payer un gars pendant 3 mois pour que 2 ou 3 mois après il reparte en école, je pense que pour eux, en effet, la rentabilisation de la formation n’est pas au rendez-vous !

      Pour ma part je n’ai pas encore eu de news, si je suis prise cela sera pour Septembre car il est trop tard là je pense pour Mars !
      Ensuite, la 2eme session SOG est en Octobre 2013, je ne suis pas sûr non plus de la réussir du 1er coup !
      De plus, ma scolarité tomberait pendant le déroulement des épreuves donc je sortirais de l’école avant même d’avoir les résultats d’admission !

      Bonne route à toi pour l’école dans 17 jours ! N’hésite pas à donner des news, et pourquoi pas rédiger un petit article que je publierai avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s