Finalement, je reste EP…

Appel reçu le 6 Janvier du centre de sélection, pour me demander si je voulais vraiment être AGIV car ce n’est pas du tout le même boulot et que je ne serais pas sur le terrain.
« Oui, je me suis renseignée, c’est beaucoup d’administratif et éventuellement de l’encadrement de GAV en groupement ou école ! Mais vous savez, j’ai un diplôme comptable et 2 ans en bureau pour du recouvrement et back office client BtoB, donc la paperasse j’en ai déjà fait ! » lui répondis-je.

Moins drôle ensuite, il me prévient que la prochaine incorporation d’AGIV est en Septembre 2013… o.o

Je lui demande un temps de réflexion, en parallèle il m’envoie un mail pour que je lui réponde directement dessus lorsque mon choix sera fait.

J’en parle sur Forum Gend, puis à un copain gendarme par téléphone, le 2ème ne me répond toujours pas, il doit être en vacances peut-être !

Bon, décision prise : en pesant le pour et le contre, je reste GAV EP !

Je fais donc une réponse au mail le 8 Janvier. Je reçois le 10, en réponse, que ma candidature a bien été validée en tant que GAV EP Télécommunications-Informatique.

C’est reparti.. J’attends de nouveau que mon dossier aboutisse à une convocation… 🙂

8 commentaires

  1. Salut, petit blog intéressant que je découvre ce matin!

    Moi aussi j’ai postulé pour un poste en gendarmerie et j’ai choisi, après maintes réflexions, le volontariat, en qualité d’AGIV (même si sur ma feuille d’inscription, j’ai choisi d’inscrire « à défaut, GAV APJA »)

    J’ai 22 ans, un Bac+2, plus précisément un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), option Finance Comptabilité (FC), ce qui est, grosso modo, un diplôme sanctionnant la maîtrise de la comptabilité et de la gestion. J’ai, avant ce DUT, tenté d’obtenir un DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) mais sans succès.

    Je me prépare actuellement aux tests et à l’entretien, qui ont lieu pour moi le 24 janvier 2013 (c’est bientôt!), à Dijon (21). J’ai découvert un site ( http://www.devenir-gendarme.fr/ ) qui proposait des livres de préparation (très bien faits) qui m’ont très largement aidé. On y trouve même des conseils pour l’entretien. Pour ce dernier, il est notamment écrit qu’il faut y être habillé de façon très convenable, j’ai donc profité des soldes pour m’acheter un ensemble « sérieux » (un costume quoi)

    Niveau sport, c’est bien mon point faible (quoique), mais j’ai, me semble-t-il, le temps de m’y préparer (j’ai lu sur ton blog que les incorporations ne se feront pas avant le mois de septembre 2013 donc ça devrait aller) Un ami sportif se propose de me mettre en place un programme d’entrainement personnalisé! J’ai la chance, par contre, de faire du tir sportif depuis plusieurs années, ce qui devrait (un peu?) m’aider pour la préparation militaire des premières semaines.

    Voilà, c’est à peu près mon parcours. c’est intéressant de partager nos expériences de futurs (on croise tous les doigts!) gendarmes. N’hésite pas à me poser des questions si tu veux discuter! 😉

    Maxime.

    • Coucou !

      Merci d’avoir laissé un commentaire sympa pour commencer ^_^

      Pour les AGIV, il y a deux incorporations dans l’année très exactement ! Une en mars, et une en Septembre !
      A moins que cela ne se passe très très vite pour toi, je doute que tu sois incorporé en mars !

      Nous nous échangerons nos expériences, volontiers !

      Je suis souvent sur ce forum : http://forumgend.free.fr/portal.php , il est génial !

      Cordialement.

      • Merci de ta réponse si rapide!

        Il est vrai que j’ai arrêté le sport il y a bien longtemps, mais j’essaye de m’entretenir en faisant quelques pompes (environ dix par « sessions »), en mangeant peu et équilibré et en marchant souvent. Le tir sportif, que je pratique une fois par semaine, me permet aussi de me plier à une petite discipline de concentration et d’attention. J’essaye aussi de me lever et de me coucher tôt.

        Niveau tests, j’ai fait une mise en situation et j’obtien la note de 14/20 aux tests de français et culture générale (trop moyen à mon goût) et 18/20 aux compréhensions de textes (ce qui est mieux)

        Je me prépare aussi à l’entretien, j’essaye de préparer mes réponses, d’organiser mes idées afin de donner la meilleure impression à l’officier.

        J’ai même acheté un CD (audio) pour travailler ma concentration et ma relaxation.

        Pour la date d’incorporation, je pense plutôt être pris (si je réussis les tests) en septembre, mais sait-on jamais…

        Je vais aller faire un tour sur le forum et je pense m’y inscrire. Je pense prendre le nom de Maxime.

        Voilà! Merci encore pour la réponse!
        🙂

      • C’est bien, tu t’entraînes ! C’est pareil pour moi, discipline sur les horaires, ce qui me change énormément !!!

        Pour ton site France Enseignement, j’ai effectivement vu ce site, et je suis en pleine transformation de mes DIF pour financer une partie de la formation pour SOG ! En espérant que d’ici là j’aurais le reste de la somme… !

    • Bonjour Maxime!

      As-tu des nouvelles concernant tes tests de sélection? seras-tu incorporé en septembre?

      • Oui effectivement j’ai fait mes trois mois de formation de mars à juin et je suis maintenant affecté à Laval, dans le 53, au groupement de gendarmerie départementale de la Mayenne. Maintenant je prépare le concours sous-officier du mois d’octobre 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s