Melun, me voilà !!

Superbe nouvelle en ce jour pas très ensoleillé ! Mais c’est pa grave, le soleil viendra du téléphone aujourd’hui !

A 14h, j’ai reçu un coup de téléphone du centre de sélection de Sathonay-Camp, où j’ai passé mes tests le 6 Février dernier, pour me dire que j’étais admise en tant qu’AGIV.. pour le 18 mars ! Soit dans 1 semaine et demi !

Je me sens contente d’avoir attendu que la date d’incorporation de mars soit passée avant de chercher un emploi, car là j’aurais été coincée !

Je suis vraiment contente.. Je vais prendre un tournant important, je change de vie en quelque sorte !

Je serais vers Paris pour au moins 3 mois. Je pourrais voir une partie de ma famille que je vois très rarement, ainsi que ma grande sœur et mes neveux…

C’est.. très émouvant tout ça !

Ne perdez pas pieds.
Persévérez dans vos entraînements et préparation !

Je serais encore là pour vous répondre, bien que je risque d’être extrêmement occupée et peut-être sans internet !

Courage ! 🙂

8 commentaires

  1. Félicitations à toi, ca doit te faire tout bizarre d’incorporer dans une semaine et demie finalement, mais bon tant mieux pour toi 😉

    • Puta*n oui tu l’as dit !!!

      Heureusement que j’ai ma soeur et mes parents dans le coin pour me soutenir pendant ce mois qui va être compliqué à faire les cartons le w-e et organiser l’arrivée du camion quand je serais pas là (la boîte de déménagement bosse pas le samedi !) !

      Quel soulagement… Quelle joie !!
      C’est trop canon ! Vraiment !

  2. Félicitation! Juste une question, est ce toi qui a opté pour le choix de l’école ou est ce qu’il t’as été imposé?
    Parce que je passe mes tests de GAV APJA dans un gros mois et demi a peu près et j’aimerais si possible ne pas trop m’éloigner de Paris durant la période de formation en école pour rester près de ma fiancée (depuis 8ans). Tout en sachant qu’après l’école je ne pourrais pas l’avoir près de moi tant que j’aurais pas réussi le concours SOG

    • Bonjour !

      Pour AGIV et officiers il n’y a qu’une seule école : Melun.
      Pour les SOG et les GAV il y a 5-6 écoles en France, et tu n’as malheureusement pas le choix de celle-ci !

      Ne le prends pas mal, aucune animosité dans mon propos, mais quand on s’engage il faut s’attendre à cela, et aussi après l’école lors de l’affectation, et les « caprices » ne sont pas de rigueur 😉

      Idem lors de l’affectation, classe-toi bien pour faire parti des premiers à choisir ta place ! Car si jamais il y a une place pas loin d’elle qui sera proposée, tu seras content de pouvoir la prendre ! Sinon Madame doit déménager, et encore… il faut voir avec le commandant de la caserne si elle est autorisée à vivre dans le logement avec toi ! Je ne suis pas renseignée sur le sujet, demande plutôt à ton CIR !

  3. Merci de la réponse. Comme je m’en doutais il va falloir prendre mon mal en patience et que je cartonne à tes les examens qui me seront proposés. Pour le logement partagé avec la compagne, il n’est autorisé qu’une fois SOG mais c’est mon premier objectif alors ça va aller.

    • Ah oui j’avais oublié ce détail !

      Tu peux faire une demande pour loger en dehors de la caserne en tout cas ! Reste à croiser les doigts pour qu’elle passe ensuite, et tu pourras vivre avec ta chérie si elle vient avec toi dans la ville où tu es affecté ! 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s