La visite médicale

Tout s’est bien passé !

J’avais rendez-vous à 14h, et je suis arrivée vers 13h30, donc gros gain de temps !

Un infirmier m’a prise en charge afin de me peser, me mesurer, faire mon électrocardiogramme (ECG), mesurer ma tension et mon analyse d’urine !
Ensuite, c’est le contrôle de la vue avec des lettres à lire au plus petit possible (12 dixièmes).
Et pour finir, un casque où l’on envoie des sons, des graves jusqu’aux aiguës, avec un niveau sonore dégressif, dans une oreille, puis l’autre ! Il suffit d’appuyer sur le petit joystick que l’on nous prête gracieusement pour le test dès que l’on entend le son dans le casque !

J’ai patienté, et c’est le docteur en chef qui est venue me cherche pour m’ausculter : le célèbre toc sur les genoux avec le marteau, la respiration par la bouche avec le stéthoscope dans le dos, la p’tite loupiote dans les deux oreilles.
Il regarde également la gorge, et les dents !
Il analyse l’ECG, les questionnaires remplis au préalable, et vous pose des questions sur vos motivations et diverses choses ! N’hésitez pas à préciser si vous avez de la famille dans les armes, c’est le moment ! 8)

Il vous rend donc un papier sur lequel est inscrit votre SIGYCOP et la décision prise : apte, inapte temporaire ou inapte définitif.
Cet original est destiné au bureau recrutement de l’état-major de la caserne où vous passez votre visite médicale (VM) !
Une copie de ce document vous est donné à titre personnel !


Il vous est également remis une enveloppe scellée « confidentiel » dans laquelle se trouve tous les documents de cette visite !

Ne la perdez surtout pas !! Vous devrez la remettre à votre école le jour de votre incorporation ! Sans ça, vous serez refusé !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s