De retour à l’école, rétrospective du mois de Mai

Je poste tardivement, je l’avoue, mais j’étais très occupée.
Vous saurez pourquoi d’ici quelques lignes.

Ma semaine de repos s’est bien passée, j’ai aidé mes parents à mettre les meubles en place et j’ai revu une amie.
Mes genoux me faisaient toujours mal, mes tendons d’Achille toujours aussi raides, et l’activité que j’ai eu pour mes parents n’est pas allée dans leur sens (les pauvres !).

Néanmoins, la douleur était quand même moins présente à la fin de la semaine.
Je ne me sentais pourtant pas, dès le lundi, de courir le mardi matin en sport.
J’ai demandé à consulter (2nde fois depuis le début de la scolarité), et la doc m’a donnée 15 jours d’exemption membres inférieurs avec anti-inflammatoires à gober, paracétamol, et séances kiné (ultrasons, étirements, renforcement musculaire, etc..).
J’étais exempte de séances de « combat », de foncier, de natation, et potentiellement de renforcement musculaire.
En bref : RIEN ! La lose…. !

J’étais un peu embêtée, je savais que mon exemption finirait juste avant les derniers tests notés sportifs, et je me disais que je raterais de l’entraînement.
La capitaine, commandant la promotion, m’a d’ailleurs rappelée ce dernier point lors de l’entretien individuel dédié à faire le point sur la phase 1.

Pendant que mes camarades étaient à la course à pieds ou piscine, je mettais mon jogging perso pour aller faire des abdos, pompes et tractions (avec ma super pullups band) : hé oui, il n’y avait que les jambes pour lesquelles je ne devais pas faire d’effort !

J’ai tenu à assister aux cours de self-défense, car j’estimais que c’était important de voir, d’essayer d’assimiler avec tout ce que je pouvais excepté mon corps : vue, ouïe, écouter les conseils des cadres aux camarades, poser des questions, analyser en les regardant faire !
Je me déplaçais voir quand les cadres faisaient une démo, car j’ai assisté aux deux cours assise au fond du hangar sur des tapis de gymnase.
Je faisais accessoirement office de photographe d’ailleurs.

Ces cours m’ont d’ailleurs un peu « anéanti » le moral parfois : je voulais participer, ça me rendait malade de les voir taper et pas moi.
Si j’avais pu au moins tenir le « bag » pour encaisser les coups, je me serais contentée de ça, ça me serait allé parfaitement.
Mais non, « passe ton tour », tu te défouleras pas cette fois, condamnée à regarder !

Je suis quand même allée à la séance de renforcement musculaire : j’ai juste zappé les ateliers qui faisaient bosser les jambes, et je changeais de groupe pour pouvoir faire plusieurs fois de suite certains ateliers : je ne voulais pas avoir de pause, à cause de ces ateliers que je ne faisais pas.

Entre le 6 mai et aujourd’hui, 26 Mai, le temps a filé à une vitesse folle : 2 jours de cours seulement la 1ère semaine de reprise (8 et 9 mai férié, pont le 10), 2 jours à l’extérieur de l’école la semaine suivante (une journée pour la Garde Républicaine et le musée des Invalides, et une autre pour retourner faire du tir et une course d’orientation).

Nous passions aussi notre temps à réviser, car les tests écrits allaient tomber : 6 matières réparties sur deux semaines (1h le 13 mai, 3h le 17 mai et 2h le 22 mai), en plus du sport tous les jours (parfois 2 fois par jour) que mes camarades ont eu : il fallait bien rattraper tout ça !

Bref, des semaines bien remplies qui ne nous empêchaient pas de dormir le soir !

4 commentaires

  1. Bonjour, j’aimerai savoir une chose, j’ai mes résultats de BTS fin juin, j’ai reçu ma lettre indiquant que mon dossier était retenu pour devenir GAV est ce qui serait possible une fois diplômé normalement, FIN juin, eh bien que je puisse être AGIV <== car, c'est cela la grande question question que je me pose :s.. J'ai suivi ton parcours je te souhaite tout plein de réussite, et continue de mettre a jour ton blog sa gère vraiment ;).

    Cordialement,

    • Bonjour à toi !

      Merci de ton soutien !

      En justifiant du fait que tu sois en scolarisé BTS, tu aurais déjà pu candidater pour AGIV en fait. La validation du dossier aurait été effective à l’obtention du diplôme bien évidemment car sans celui-ci ta candidature serait tombée à l’eau !
      Je te conseille d’appeler le centre de sélection de ton coin (passe par le CIR si tu ne le connais pas), en leur expliquant que tu t’es inscris en tant que GAV et que tu as été reçu, mais que tu es sur le point d’avoir les résultats de ton BTS, et qu’en conséquent tu souhaiterais plutôt tenter ta chance en tant qu’AGIV !
      Si la situation va dans ton sens, ta candid GAV sera annulée (je ne sais pas si cela compte une cartouche ou pas), et tu rempliras un nouveau dossier de candidature AGIV et tu passeras les tests correspondants (il y a un entretien avec un officier, qu’il n’y a pas pour les GAV APJA)

      Perso, mon changement a été opéré le jour de mes tests, donc pas besoin d’en repasser !

      • Merci pour ta réponse si rapide, mais après mieux réflexion je compte m’orienter vers les GAV et choisir la branche de gendarme des transports aérien afin de remplir mon objectif qui est de devenir maitre chien qui nécessite 8 ans au sein de la gendarmerie il me semble ( à vérifier ) néanmoins :s.. mais pour y parvenir je pense que débuter par la eh bien sa serait parfait a mon avis. Ensuite j’aimerai connaitre ton ressentis sur ton parcours enfin, as tu eu des moments difficiles au sein de l’école et maintenant si je ne m’abuse au sein de l’unité ou tu as été affecté ? Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes s’il y’en a :s.

        Enfin une dernière question, a l’école y’a t’il un accès aux moyens de communications ? Enfin le soir par exemple est il possible de communiquer via skype ? Je viens de l’île Réunion et beaucoup de mes proches et également ma petite amie se pose cette question :s

        Je te remercie d’avance et m’excuse pour le tutoiement..

        Cordialement,

      • C’est toi qui voit ce que tu veux faire 🙂
        AGIV c’est beaucoup de bureau c’est sûr, mais on peut quand même aller un peu sur le terrain (sur demande) bien que ce ne soit absolument pas le coeur de nos missions.

        Ensuite, bien sûr que j’ai eu des moments difficiles ! Je doutais, je me demandais des fois ce que je fais là ! J’ai eu des bas sur certaines épreuves que j’ai estimé avoir raté, je n’étais pas contente de moi, etc…
        Je pense que c’est un bon signe : je me remets en question, c’est l’occasion de me rappeller pourquoi je suis là, pourquoi je me suis inscrite et ce qui fait ma force de volonté !
        J’estime que c’est naturel de relâcher parfois, dans le sens où nous ne sommes pas des machines ! Il ne faut juste pas se laisser entraîner du mauvais côté et pas trop longtemps, c’est tout.
        A moins que tu ne découvres vraiment que ce n’est vraiment pas pour toi ! 🙂

        Ensuite, je ne suis pas encore affectée, je ne sors que le 14 juin, bien que je sache où je vais normalement… 🙂

        Pour finir, je ne te parlerais que de mon expérience perso à l’EOGN, car je ne connais pas les autres écoles : nous avons internet dans une salle qui nosu est réservée, dans notre bâtiment.
        Certains branchent le câble RJ45 internet sur leur PC perso, afin de profiter de logiciels persos (ex : Skype), mais surtout de profiter de machines plus puissantes que celles à dispo !

        Je ne veux pas te décourager mais renseignes-toi auprès des unités de transports aériens, si les GAV sont acceptés déjà !!
        Ensuite, lors des affectations, tu auras le choix parmis les postes que la DGGN aura estimé être importants à ouvrir, et suivant ton classement aussi !
        En bref, il n’y a pas tout de disponible.. 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s