Merci

J’ai eu beaucoup de mots ici et là, en contact sur ma boîte email, de gens qui m’ont remerciée pour ce blog.
J’ai croisé aussi des gens qui m’ont lue en attendant leurs résultats SOG ou volontaires, qui ont passés les oraux en même temps que moi et qui se sont servi de mon blog, qui m’ont remerciée « en live ».
C’est vraiment unique de voir le visage de ces gens s’exclamer ainsi « Non ? C’est toi ?! », s’illuminer, etc..

La vie est dingue, quand on prend le temps de la regarder. On fait le bonheur des autres avec ce qu’on a, et on ne se rend pas compte les trois-quarts du temps de ce que l’on a !
Comme quoi, on peut faire quelque chose avec trois fois rien, sans en vouloir autant en retour !

Je suis contente de savoir que j’ai aidé du monde.
Je ne pensais pas autant en créant ce blog, qui pour moi était une façon de condenser des informations que j’ai eu très souvent du mal à trouver.
Cela représente plusieurs centaines d’heures de travail, des nuits blanches, une soif d’info sans limites qui m’a animée à cette époque. Je n’ai pas vu les heures passer, pour moi « c’est trois fois rien ».
Etant dans l’institution, j’ai accès à d’autres infos encore maintenant.

Je vois pleins de gens qui ont réussi et qui ont pris le temps de venir poser un petit mot ! Ca me touche !
C’est très étonnant pour moi de voir autant de retours positifs et d’entrain ici à mon égard ! Surtout que ce n’était pas le but recherché au départ, comme expliqué plus haut.

Je suis contente pour tout ceux qui ont réussi, qui vont maintenant aller de l’avant, pour qui la vie continue encore plus fort qu’avant !

Ce soir j’ai eu besoin d’écrire ce pavé, car je n’ai pas eu la chance de certains d’entre vous d’avoir été reçue au concours.
Beaucoup de déception aujourd’hui pour moi, beaucoup de questions dans ma tête, de la colère aussi. Beaucoup de questions de certains de mon entourage professionnel qui n’ont pas compris, et qui ont cru que je blaguais quand je leur ai annoncé.
Et oui, ça arrive !

Je me retourne pour voir ce que j’ai accompli jusqu’ici et les efforts que j’ai fourni.
Au-delà de la déception, ce sont tous ces petits bonheurs que je lis ici qui font en fait un peu mon p’tit bonheur ! Tous ces gens qui m’entourent qui m’ont proposé de l’aide, qui veulent ou m’ont rendu service, aujourd’hui qui m’ont redonné le sourire. A ceux qui ont eu le réflexe de m’appeler à l’instant où ils ont lu « non, je ne l’ai pas eu », qui sont venus me voir pour savoir, qui sont venus me voir quand ils ont su.

Je me couche ce soir avec, au fond, un sourire nettement plus large que ce matin, que celui que j’ai perdu vers 10h et qui a eu du mal à revenir sincèrement dans la journée.
« La pilule passe », la colère n’est plus là.

C’est une belle leçon de vie aujourd’hui pour moi.

Je remercie donc tout le monde qui m’a laissé un message ici, qui a lui aussi fait le bonheur d’une autre sans le vouloir !
Vous êtes un peu les héros de mon blog, au fond, et de ma journée ! 🙂

13 commentaires

  1. C’est mwa qui te remercie, c’est ton blog qui m’a motivé à bosser (j’ai du mal à me concentrer si je suis pas encadré lol) et qui a évité que j’aille chercher les infos partout partout sur la toile… 🙂 jte dis merde pour la prochaine fois, ça passera next time, t’es loin d’être co… et t’as un coeur énorme à être aux tits oignons pour tous lol

  2. Je tiens à te dire que j’ai découvert ton blog après les épreuves et que j’aurais vraiment aimé le découvrir avant. J’apprécie grandement ton blog et tes petites pointes d’humour. J’ai avec plaisir été reçu ce matin au concours après trois essais, ne lâche rien tu mérites surement plus que certains ou certaines d’être en école l’année prochaine. Tu donnes des infos justes et avec une manière agréable, ton blog gagne à être connu tout comme toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite et bien sur la réussite au prochain concours. je continuerais à te lire tant que tu posteras des choses ! A bientôt sur le terrain après la réussite du concours le Chat !

  3. C’est nous qui te remerciont pour ton blog ! Et désolée pour toi.. Mais comme je me dis toujours, l’échec ce n’est pas de ne pas réussir quelque chose, c’est de l’abandonner. Courage pour la suite et n’oublie pas ton objectif et ton rêve.

  4. Sa arrive… j’ai loupé les écrits moi… tu le retentera et tu le réussira cette fois ci !!! sa se sent que tu as la niak, tu as cartonné en sport sa le fera !

    mais je suis d’accord, la vie de la liste des admis surprend… pour ma part j’ai été surprise de voir apparaître un nom qui pour moi (et beaucoup d’autre civils comme gendarmes) n’a rien a y faire… il y a des erreurs de casting par moment, mais faut garder le moral !

    • Il ne faut pas dire que ce nom n’a rien à y faire.. Il/elle a réussi parce qu’il/elle a été capable de. C’est tout.

      Il est préférable de penser que l’on a été moins convaincant.
      Ou admettre que l’on ne voit pas les choses de la même façon que cette personne dans la vie, pro ou perso, etc…

      Je ne dis pas ça contre toi, ni uniquement pour toi, mais dire qu’une personne n’a rien à y faire est une phrase empreinte de haine, ou de jalousie, ou peut-être même de prétention.
      Souvent c’est inconscient.

      En inadéquation pour toi, mais pas pour le psy et le jury apparemment !

      Tu n’es pas jury dans ce concours, ce n’est pas à toi de décider si 🙂

    • Je ne pense pas que si ça se passe comme tu dis elle aura pis la place de quelqu’un, car il y a eu 934 admis sur les 960 prévu à la base.

  5. Bonjour Mlle le Chat à Lunettes,

    Je viens d’apprendre mon admission à ce concours, et je tenais à vous (te?) remercier pour les informations que ton site fournit.

    Je suis déçu que vous ne faites pas partie des « lauréats » tant ce métier et l’institution de la gendarmerie vous passionne.

    Il est dommage de ne pas savoir le pourquoi du comment certain ne sont pas admis, d’autant plus que votre note à l’EPG est excellente, 18.

    ET NE SOUS-ESTIMEZ PAS cette épreuve, j’ai vu des sportifs se ramasser à cette épreuve, ce n’est pas QUE de l’endurance, il faut avoir une détente pour franchir le tapis de 1.80, et de la force dans les genoux pour monter et descendre les escaliers 6 fois. Ensuite soulever les poids des différentes manière, et le chrono tourne toujours.

    Cette épreuve est la plus difficile de toute, elle détermine votre échec au concours, MAIS PAS votre réussite.

    Désolé de la digression, un grand merci à toi, je continuerai à visiter ton blog et si je peux y apporter mon vécu suite à l’oral avec plaisir.

    Amicalement, Thibaud.

  6. Salut,

    Je suis assez curieux, tu m’as l’air bien dans ta tête, intelligente et sportive.

    Ma question est assez simple, avec un 18 coefficient 3, où est ce que ça a coincé ?

    • Tu vois je trouves cela dommage de ne pas avoir d’explication suite à cette décision.

      Ça vaut pour toi ou pour ceux qui ont été recalé…

      Je trouve que le candidat reste frustré et ne peux améliorer ou travailler sur ce qui ne va pas…

      Les raisons peuvent êtres tellement diverses.
      Suite à un échec à l’EPG on sait immédiatement qu’il va falloir attaquer le sport sérieusement…

      Enfin continue de te battre, améliore encore ton site cela montrera toute ton application ! Courage !

      • Je n’ai pas réussi à savoir, parce que c’est confidentiel…
        Mon entretien s’est très bien passé à mon sens, car je connaissais mon sujet, et étant déjà dans l’arme, les questions de motivation ne me sont pas posées… Donc je ne sais pas…

  7. Je voulais te remercier pour le site et les articles que tu as mis puisque cela m’a beaucoup aidé lors des entretiens. j’ai pu bien m’entrainer avant et etre plus a l’aise en face du jury. Pour ma part ça a péché avec le sport (trop lente)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s